0{{current_slide_index}} 0{{total_slide_count}} Une nouvelle brasserie en Flandre qui met à l’honneur tous les Nords et fait une promesse alléchante :
« Dégustez, Frissonnez ! »
Brasserie familiale, NOORVIC est résolument d’inspiration nordique ! Le Nord de la France et sa longue tradition brassicole bien sûr. Mais NOORVIC est aussi un écho des sagas scandinaves. Son nom résonne comme les runes gravées sur les murs de la Flandre, témoignage d’un passé tissé d’échanges et d’influences nordiques. Ces inspirations ont abouti à des bières fraîches et désaltérantes que résume la baseline de la brasserie :
« Dégustez, Frissonnez »
0{{current_slide_index}} 0{{total_slide_count}} La brasserie propose déjà sa première gamme. Une Blonde type « Pale Ale » titrant à 5,1% d’alcool, avec de jolies notes de céréales et de fruits tropicaux. D’une IPA ensuite, titrant de son côté 5,9% d’alcool, au parfum floral et aux arômes d’agrumes et de fruits rouges. Une blanche à 5,4% aux arômes de citron et basilic. Une Triple enfin, à 8,5% d’alcool, ronde et marquée d’arômes d’épices et de fruits jaunes. Disponibles au format 75cl et en fût de 20L avec un service de location de tireuse. A terme, la Brasserie les proposera également en 33cl. En attendant ses propres locaux, les bières sont en vente en ligne, sur www.brasserie-noorvic.fr et progressivement en CHR et chez vos cavistes. 0{{current_slide_index}} 0{{total_slide_count}} Les recettes de ces bières ont été pensées et conçues par les deux fondateurs de la brasserie :
Olivier Behague et Frédéric De Riemaecker

Beaux-frères et amis de longue date, les deux brasseurs sont aussi équipiers sur les terrains de sport qu’ils pratiquent en duo : course à pied, triathlon, run & Bike ou raids multisports …

Les deux compères sont en reconversion professionnelle après plus de 20 ans dans la maintenance et la logistique pour le premier, et plus de 25 ans dans des secteurs variés (responsable de production , agent d’assurance) pour le second. Des passés, expériences et savoir-faire professionnels complémentaires qu’ils mettront au service de la brasserie.
0{{current_slide_index}} 0{{total_slide_count}} Brasseurs amateurs depuis 7 ans, Frédéric et Olivier ont affiné leurs pratiques par de nombreuses collaborations et visites dans des brasseries artisanales.

Une professionnalisation qui s’est traduite pour Frédéric par l’obtention du Titre Brasseur artisanal au lycée agricole de Douai Wagnonville en 2024.

Dans l’attente de la réception de leur outil de brassage, prévue fin 2025, c’est d’ailleurs les installations de ce lycée agricole qu’utiliseront les deux brasseurs pour lancer leur production en 2025.

Dans les mois à venir, la brasserie lancera une Bière de garde. L’avenir s’écrira aussi – voire surtout - dans l’ouverture de la brasserie fin 2025. Objectif pour Olivier et Frédéric : pouvoir travailler sur leur propre matériel, et ouvrir les lieux au public via la mise en place d’une taproom qui permettra à chacun de venir déguster leurs bières sur place.